La présente politique de protection des données personnelles s’applique au site internet accessible à l’adresse https://www.jeudedames.be et vise à vous informer de manière transparente sur la façon dont nous les utilisons. 

Qui est le responsable du traitement de mes données ? Quels services sont concernés ?

 

La société Jeu de Dames et Couty SRL, dont le siège est situé à 1300 Wavre, Rue du Pont du Christ 42, dispose d’un site internet de vente en ligne accessible à l’adresse https://www.jeudedames.be. Ce site permet de recevoir les commandes de nos clients et les données collectées à cette occasion sont enregistrées et traitées dans un fichier clients.

La société Jeu de Dames est responsable du traitement de vos données. Cela signifie qu’elle décide pourquoi et comment vos informations personnelles sont utilisées. Donc, avant de les utiliser, il est important de vous informer de la manière dont vos données seront traitées. 

Pour quelles raisons traitez-vous mes données ? Sur quelles bases légales ?

 

La société Jeu de Dames est amenée à traiter vos données pour :

Finalité 

Base légale 

 

Gérer les commandes, le paiement et la livraison de biens : 

 

 

Exécution d’un contrat

Mesurer l’audience de notre site web

Consentement

Produire des statistiques

Consentement

Utiliser des cookies

Consentement

Comment collectons-nous vos données ? Quelles données sont concernées ?

 

A. Données collectées depuis le formulaire de commande 

Catégorie de données

Détail des données

Coordonnées 

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel, données bancaires

Cookies

Vos identifiants d'applications ou de terminaux

 

B. Données collectées lorsque vous naviguez sur le site https://www.jeudedames.be

Nous recueillons des données de nature technique lors de l'utilisation de nos services qui peuvent inclure :

·       vos identifiants d'applications ou de terminaux (cookies,),

·       des informations sur vos URL de provenance,

·       les caractéristiques des périphériques que vous utilisez pour accéder à nos services (modèle de périphérique, type de système d'exploitation, type et version de navigateur, langue d'utilisation),

·       le type de connexion au réseau que vous utilisez (Wi-Fi, 4G, Bluetooth ...)

Pendant combien de temps conservez-vous mes données ?

 

Nous avons défini dans le tableau ci-dessous les différentes durées de conservation de vos données :

Données concernées

Durée de conservation

 

Données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation

Les données seront supprimés 1 an après l'extinction des obligations contractuelles des deux parties

 

Données relatives aux moyens de paiement : 

Ces données ne sont pas conservées par la société Jeu de Dames ; elles sont collectées lors de la transaction et sont immédiatement supprimées dès le règlement de l’achat.

 

Cookies

 

 

Consultés lors de chaque utilisation du site, supprimés après 1 an d’inactivité

 

Êtes-vous amenés à transférer des données me concernant hors de l’Union européenne ? Pour quelles raisons ?

 

Dans le cadre de nos activités, nous avons recours aux prestations fournies par plusieurs sociétés spécialisées, qui agissent en tant que sous-traitants (gestion des paiements, de livraison, mesure d’audience).

Dans ce cadre, nous nous assurons contractuellement de la conformité de l'utilisation de vos informations personnelles et des normes de sécurité utilisées par ces sociétés. Si elles sont amenées à transférer vos données hors de l’Union européenne, nous veillons à conclure avec elles des contrats spécifiques et des clauses contractuelles types établies par la Commission européenne pour encadrer le transfert de vos données à ces prestataires.

Quels sont mes droits vis-à-vis de mes données ?

 

Conformément au Règlement général relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD), vous disposez des droits suivants :

·       droit d’accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude de vos données

·       droit de verrouillage ou d’effacement de vos données à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite

·       droit de retirer à tout moment votre consentement (article 13-2c RGPD)

·       droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD)

·       droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD)

·       droit à la portabilité des données que vous nous avez fournies, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)

Ces droits peuvent être exercés selon les modalités décrites ci-dessous.

Qui sont les destinataires de mes données ? 

 

Les destinataires sont les personnes habilitées à obtenir communication de vos données en raison de ses fonctions. Dans le cadre de nos activités, les services chargés de la gestion des commandes, la facturation de la société Jeu de Dames sont destinataires de l’ensemble des catégories de données.

Les sous-traitants (en l’occurrence BPost, Mollie et PlanetHoster) de la société qui sont chargés de la livraison de ses commandes, de la gestion des paiements et du stockage de vos données sont destinataires de vos données.

Puis-je avoir des informations complémentaires ? Obtenir de l’aide ?

 

Pour toute question relative au traitement de vos données par la société Jeu de Dames, vous pouvez contacter la société directement en toute confidentialité via cette adresse email : info@jeudedames.be, ou au numéro de téléphone suivant : +32 (0) 10/22.22.78. 

Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données dans les conditions indiquées sur son site internet : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/

Comment puis-je exercer mes droits sur mes données ?

 

Vous pouvez exercer vos autres droits par email, en précisant le droit que vous souhaitez exercer dans l’objet de votre email : info@jeudedames.be (accès, portabilité, limitation, opposition pour des raisons tenant à votre situation particulière). L’exercice de vos droits d’accès et de portabilité nécessite que les données pour lesquelles vous exercez vos droits soient liées à l’adresse email utilisée pour réaliser votre demande. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de votre demande.