Le hobby textile

Le hobby textile

Le loisir créatif textile joint souvent l’utile à l’agréable. Il fait appel à diverses techniques, parfois ancestrales, transmises de génération en génération mais souvent actualisées pour le plaisir des passionnés. Broderie, tapisserie, tricot, crochet, dentelle, patchwork et couture font appel à l’art du fil. Les toiles Zweigart, les fils DMC ou Schachenmayr, les accessoires Prym et les livres de modèles sont au rendez-vous de votre bonheur ; Un choix exclusif de tissus patchwork s’offre à votre créativité. L’univers du tissu d’habillement, les patrons Vogue, Butterick et Burda permettent même aux débutantes de réaliser des vêtements de qualité, parfois originaux et toujours signés du « Je l’ai fait moi-même ».
des-couture

FAIRE SOI-MÊME DES VÊTEMENTS DE POUPÉES DEVIENT UN JEU D’ENFANT!

DressYourDoll
Découpe les patrons en suivant le bord coloré ; Place les morceaux de tissus que tu viens de découper les uns sur les autres, en laissant la couleur à l’intérieur ; Couds-les à petits points, les uns aux autres, sur les lignes pointillées de même couleur ; Retourne le vêtement et le tour est joué! Tu as fait un ensemble qui convient la poupée DressYourDoll! A partir de 7 ans ! DressYourDoll DressYourDoll

Prym
Prym

Réinventer l’aiguille à tricoter !

Depuis 1200 ans, les aiguilles à tricoter étaient conçues selon les mêmes principes: une pointe conique, sur la partie centrale une baguette ronde et au bout, une boule. Dans le cadre d’un dialogue avec les utilisateurs Prym a observé les moindres détails, développé de nombreuses idées novatrices et apporté un tout nouveau design aux aiguilles: le matériau, le contour, l’utilisation, l’ergonomie … en bref: l’essence même du tricot. Le résultat est une nouveauté mondiale – brevetée, made in Germany.
Les extrémités clipsables maintiennent votre paire d’aiguilles ensemble et bloquent le tricot
La forme triangulaire laissent les mailles glisser librement sur l’aiguille
Les pointes de type crochet pour prendre et diriger le fil facilement
Cordon en acier : pas d’effet spirale, aisance pour tricoter