Foulards, écharpes, cravates et noeuds

Foulards, écharpes, cravates et noeuds

Carrés et écharpes

Le carré ou l’écharpe apporte un chatoiement de couleur dans l’encolure et rehausse les pièces vestimentaires. Soie, polyester ou modal auront chacun leur éclat particulier.

Etole

L’étole de soie garnira les épaules lors d’une cérémonie, d’un cocktail ou d’une soirée. L’étole chaude couvrira le haut du dos pour la saison hivernale.

Echarpe ou snood

L’écharpe chaude ou sa version mode actuelle le snood rendent l’hiver plus doux autour du cou.

Ascot ou écharpe Week-end

L’Ascot se noue à l’intérieur du col de la chemise masculine. Indémodable et très BCBG, il a d’éternels adeptes.

Chèche

Le chèche sera négligemment noué au dessus de la chemise ou du pull. Très jeune et très branché à l’heure actuelle.

Cravate

La cravate reste un standard de la garde robe masculine. Elle masque la patte de boutonnage de la chemise. Nœud simple, nœud double, nœud Windsor c’est tout l’art de bien porter la cravate.

Nœud papillon

A nouer soi-même ou pré noués, ils se porteront de préférence avec une chemise à patte de boutonnage cachée. Avec un smoking ou un costume, pour l’élégance ou pour le fun, le nœud pap crée le personnage !

Cannes

La canne traditionnelle en bois à poignée courbe ou droite, mais aussi avec poignées ergonomiques pour droitier ou gaucher ne réclament que votre appui. La canne pliante ou la canne siège sont aussi prêtes à rendre service.

Parapluies

Accessoires indispensable sous le ciel belge, il sera pliant et petit pour entrer dans le sac à mains. Il pourra être un parapluie canne à plus large coupole ou même à double coupole pour les amoureux.

Accessoires cheveux

Formes multiples de pinces et d’épingles à cheveux, nœuds élastiques, diadèmes ou serre-tête se vêtiront de noir, d’écaille ou de couleur. Ils seront tantôt sobres, tantôt criants de strass ! La mariée appréciera l’éclat d’une perle.

Bijouterie fantaisie

Réactualiser un vêtement en y portant un nouveau bijou ? Se faire plaisir avec un petit bijou mode ? Croire pour un soir que le strass a valeur de diamant ? Rutiler sous les sautoirs de perles …d’eau douce ? Se réfugier sous le plaqué or ?